Sélectionner une page

Communiqué de Presse de Joseph RIVIERE, Délégué Départemental Adjoint de la Fédération du Rassemblement National de la Réunion

Vous Réunionnais, vous êtes plus de 60 000 à pratiquer une activité sportive au sein d’une association. Le sport est un ciment social essentiel de notre île. C’est également un enjeu économique au regard des nombreux touristes qu’il attire et des sportifs de haut niveau que notre île a produit.

 

Malheureusement le gouvernement macroniste a décidé une saignée qui menace l’organisation du sport en France et à la Réunion. Alors que le budget du Ministère des Sports s’effondre chaque année et ne pèse plus que 0,1 % du budget de l’Etat, le 1er ministre Edouard Philippe vient en effet d’annoncer la suppression de 1600 postes au Ministère des Sports d’ici à 2022. Les premiers visés sont les conseillers techniques sportifs (CTS). Ce sont les formateurs des entraîneurs et éducateurs français, les détecteurs de talents, les entraîneurs de nos meilleurs champions. Ils sont le moteur du sport français professionnel et amateur, des titres olympiques, des succès en sports collectifs…

 

Le rassemblement National de la Réunion est entièrement solidaire de votre mouvement de protestation, et partage votre inquiétude face à l’avenir sombre que laisse présager le manque d’ambition pour le sport français.

 

Accordons des contrats professionnels « sportifs de haut niveau » aux champions qui ont le talent pour incarner la France, bâtissons et rénovons des infrastructures, renforçons la formation et l’accompagnement des groupes « élite », nationalisons les subventions aux associations sportives pour les accorder au mérite. Le sport français doit devenir une cause nationale, un facteur d’éducation, de santé, de lien social et de plaisir mais également un élément de puissance et de valorisation de notre nation.

 

La France ne peut être la France sans la grandeur, en sport comme dans tous les secteurs, avec Marine Le Pen et le Rassemblement National, soyons la France !